Un écrin de verdure sous le soleil méditerranéen

Aire naturelle de camping à Marseillan dans l'Hérault

Le camping est un endroit privilégié pour tous ceux qui aiment la nature. En effet, notre domaine se trouve au cœur d'un vignoble et jouxte une zone Natura 2000. Selon les saisons, on peut y observer une faune variée : écureuils, hibou petit-duc, loriot, huppe, merle, rossignol, pigeon ramier, mésange à longue queue, grimpereau des jardins, guêpier, chardonneret, mésange charbonnière, pouillot... Les vignes abritent de nombreux lièvres, des perdrix, ainsi qu'un oiseau étonnant, l'oenicdème, mais il est difficile à observer car il est essentiellement nocturne. Les sangliers sont discrets pendant la saison estivale mais l'hiver, ils viennent jusque dans le camping pour déterrer des vers...

En été, vous pourrez voir un oiseau particulièrement rare que l'on ne trouve que sur le pourtour méditerranéen : le rollier d'Europe. Le nombre de couples nichant en France ne dépasse pas 800. C'est pourquoi vous devez considérer comme un véritable privilège de pouvoir observer cet oiseau qui se perche très souvent sur les lignes téléphoniques jouxtant le chemin qui mène au camping. Son envergure avoisinant les 65 centimètres et ses couleurs vives, bleu turquoise et marron, en font un oiseau remarquable.

A moins de 600 mètres à pied se trouvent les prés du Bauge, un bocage constitué de prairies humides entourant un étang relié au Bassin de Thau. Il abrite de nombreuses espèces d'oiseaux dont les effectifs et les espèces varient selon les saisons ( foulques, hérons cendrés, aigrettes garzettes, ibis falcinelles, rousserolles, échasses, martins-pêcheurs, cisticoles, poules d'eau, cormorans, hérons garde-bœufs, grandes aigrettes, chevaliers, crabiers chevelus, hérons pourprés, blongios... )

C'est un endroit fascinant pour ornithologues amateurs et les amateurs de photographie animalière.

Enfin, l’emblème de notre camping, la rainette méridionale est une hôte permanente. Proche parente des grenouilles, c'est une espèce arboricole, dotée de ventouses aux pattes. Elle ne mesure guère plus de cinq centimètres. Elle affectionne les sanitaires et les endroits humides. Le jour, elle se cache dans les pots de fleurs ou derrière des volets. Le soir, elle descend le long des murs ou se poste près des plantes et des lumières pour manger des petits insectes. La plupart du temps, les rainettes ont une coloration vert pomme mais il arrive parfois que certaines soient bleues ( une sur 2000 environ ! )

Toutes les photos ci-contre ont été prises par Samuel, le fils des propriétaires.

Vous avez des questions ? Posez-les nous via le formulaire de contact.

Les vacanciers, les randonneurs et les amateurs de camping en pleine nature trouveront leur bonheur chez nous.

Réservation / Contact

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Case à cocher obligatoire
Un nombre valide est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
Veuillez saisir le code contenu dans l'image de confirmation
captcha
MOULIN LAURENCE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site campingdevillemarin.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité