Un écrin de verdure sous le soleil méditerranéen

Tourisme

Situé en Occitanie, dans le département de l'Hérault, notre domaine offre de nombreuses possibilités d'évasion, de découvertes et de détente. Amateurs de baignade, vous serez comblés par les longues plages de sable fin de Marseillan, mais vous pourrez également  profiter de l'Etang de Thau, un écosystème protégé qui abrite une biodiversité exceptionnelle et offre de nombreux usages ( pêche, thermalisme, conchyliculture, loisirs nautiques et balnéaires... )

 

Notre région est riche par son terroir et vous devriez être séduits par ses nombreuses spécialités, à commencer par le fameux Picpoul de Pinet, vin blanc que nous produisons et qui accompagne merveilleusement les huîtres de Bouzigues.

D'autres spécialités culinaires telles que les tielles et la macaronade de Sète, les petits pâtés de Pézenas ou encore les brasucades de moules sauront vous mettre l'eau à la bouche!

Quelques idées de visites :

Sète, la « Venise du Languedoc », abrite un des plus beaux ports de pêche de la Méditerranée. Vous pourrez flâner le long de ses canaux, sur les pas de Georges Bassens et Paul Valéry, vous promener le long de la corniche ou grimper jusqu'au Mont St Clair où se trouvent le cimetière marin et la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette. Enfin, n'oubliez pas d'assister aux joutes nautiques, un sport traditionnel de la région, au même titre que la balle au tambourin.

 

A proximité du camping, les stations touristiques de bord de mer offrent de nombreux loisirs pour toute la famille. Vous pourrez ainsi faire du snorkeling sur le sentier sous-marin du Cap d'Agde, vous initier au jet-ski, à la voile ou au paddle à Marseillan Plage, déambuler au milieu des dinosaures à Mèze, visiter le musée Noilly Prat à Marseillan Ville, découvrir l'Abbaye de Valmagne, flâner dans la réserve naturelle du Bagnas, ou faire les multiples attractions de L'île aux loisirs...

 

A 3/4 d'heure de route se trouvent St Guilhem le Désert, une petite cité médiévale classée parmi les plus beaux villages de France. Vous en profiterez faire la descente des gorges de l'Hérault en canoë, vous baigner au Pont du Diable ou aller chercher un peu de fraîcheur dans les grottes de Clamouse.

 

A une quinzaine de kilomètres à l'intérieur des terres, se trouve la ville de Pézenas, une ville riche de son histoire et de son patrimoine architectural. Vous marcherez sur les pas de Molière, au milieu d'hôtels particuliers et de demeures datant de la fin du moyen-âge. Les amateurs de vins prendront plaisir à parcourir l'arrière-pays piscenois où se trouvent de nombreux châteaux et domaines viticoles, qui vous charmeront les yeux et les papilles.

 

A moins de 40 minutes, au milieu de collines de roches rouges, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs. Ce lac, dont le périmètre avoisine 28 km, offre de nombreuses activités : baignade, pêche, randonnée, VTT, équitation, canoë... Non loin de là se trouve le Cirque de Mourèze, une curiosité géologique que vous pourrez explorer à travers différents sentiers de découverte ( à éviter lors des grosses chaleurs )

 

tourisme.php

A 1h15 de route, prés de Mons-la-Trivalle se trouve le site naturel classé des Gorges d'Héric. Après vous être garé sur le parking, vous longerez une rivière par un sentier de 5 kilomètres environ pour un dénivelé positif de 315 mètres. Cascades, gours, chaos de rochers, … cette balade vaut vraiment le détour. C'est une promenade idéale en famille, accessible aux poussettes. N'oubliez pas d'emporter votre pique-nique, ainsi que votre maillot, si vous ne craignez pas trop l'eau froide... !

 

A moins d'une demi-heure se trouve la ville de Béziers, célèbre pour son patrimoine architectural et... sa féria ! Les décorations et l'aménagement du centre-ville en font un endroit privilégié pour flâner sur les allées Paul Riquet ou faire les boutiques. On pourra visiter la Cathédrale St Nazaire, découvrir le fonctionnement des neufs écluses de Fonséranes sur le Canal du Midi, traverser le Pont Vieux sur l'Orb... Non loin de là, à Servian, se trouve le Jardin Botanique de St Adrien, élu « Jardin préféré des français » en 2013 sur France 2.

 

La ville de Montpellier, à moins de ¾ d'heure, abrite de nombreux musées et monuments remarquables ( Jardin des Plantes, Musée Fabre, Arc de Triomphe et Promenade du Peyrou, Parc Zoologique (gratuit), Aquarium Planet Ocean...)

 

Enfin, pour ceux qui sont prêts à rouler un peu, la stupéfiante cité médiévale de Carcassonne doit absolument figurer sur votre carnet de route. Située à 1h15 du camping, elle semble un décor hors du temps, un anachronisme visuel, tant son architecture et ses imposants remparts sont impressionnants. Si vous avez la chance de tomber sur un guide passionné, vous vous souviendrez longtemps de cette visite au cœur du moyen-âge...

Dans un autre registre, les enfants seront ravis de visiter la réserve Africaine de Sigean, à moins d'une heure d'autoroute en direction de Narbonne.

Amis curistes, le Domaine de Villemarin, où vous pourrez séjourner en gîtes ou en camping est à seulement 20 minutes de la célèbre station thermale de Balaruc-les-Bains!

 

Jours de marché aux alentours:

LUNDI: Cap d'Agde

MARDI: Marseillan; Balaruc-les-Bains

MERCREDI: Sète

JEUDI: Agde; Mèze

VENDREDI: Béziers

SAMEDI: Pézenas; Marseillan-plage

DIMANCHE: Mèze; Marseillan-plage